santé humaniste

 

La santé humaniste s’inspire des médecines ancestrales chinoise et ayurvédique tout en intégrant les connaissances scientifiques les plus récentes. Sa principale caractéristique est de considérer l’être humain dans sa globalité : nous sommes « corps-émotions-esprit », ce qui implique que nos différents vécus ont un impact sur notre état de santé.

 

Des émotions mal digérées peuvent en effet engendrer des souffrances et des blocages qui laissent leurs empreintes dans notre corps et jusqu’au cœur de nos cellules, perturbant ainsi notre équilibre énergétique. À long terme, ces déséquilibres sont parfois la source de troubles fonctionnels ou de pathologies qui affectent notre état de santé en général.

 

Au moyen de la prise de pouls, le praticien en santé humaniste peut déceler les perturbations de la structure énergétique d’une personne et utilise différentes techniques pour l’aider à restaurer son équilibre de santé : digitopuncture, micronutrition, travail émotionnel…

 

La santé humaniste s’adresse ainsi à toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer activement et en conscience dans leur santé. Elle ne se substitue pas à un soin médical classique, mais agit en prévention ou complémentarité à un traitement allopathique ou homéopathique : c’est en effet un bon moyen de comprendre et de mettre en lumière les processus souvent inconscients qui entravent l’équilibre de santé optimal de chacun.

 

Le praticien en santé humaniste travaille dans la neutralité, sans porter de jugement. Bienveillant et à l’écoute de la réalité de chacun, il aide ses patients à mobiliser leurs ressources et leurs potentiels afin de devenir les véritables acteurs de leur santé.

 

Durée de la consultation : 1h

Prix : 60€