yoga prénatal & postnatal

Philosophie ancestrale d’origine indienne, le yoga est tout particulièrement indiqué pendant la grossesse car il permet d’établir l’équilibre entre le corps et l’esprit par la pratique d’asanas (postures), de pranayama (respiration) et de méditation.

Le yoga Vinyasa Prénatal & Postnatal conjugue des enchaînements de postures dynamiques synchronisées sur la respiration et parfaitement adaptées au corps pendant ces 2 étapes de la maternité.

Pendant la grossesse, il aide à se préparer tout en douceur à l’accouchement avec des combinaisons de postures qui soulagent les tensions et les petits maux de la grossesse, assouplissent le bassin et tonifient bras et jambes. Il permet aux futures mamans qui pratiquent régulièrement un exercice physique de continuer à le faire sans risques. De plus, les exercices de respiration facilitent la gestion du stress, de la douleur et des émotions, tandis que la visualisation et la relaxation installent la communication in-utéro pour enrichir et renforcer le lien avec le bébé. Le yoga permet ainsi de s’ancrer efficacement et de se sentir à la fois sereine et confiante en vivant paisiblement au rythme de la naissance qui approche.

Pendant la période postnatale, le corps se remet petit à petit de l’accouchement. On a envie de se remettre à l’exercice, de retrouver son corps de femme sans rien brusquer pour autant. La pratique adaptée du yoga Vinyasa Postnatal permet de prendre son temps pour entrer en conscience dans les postures, à son rythme, en explorant et en se réappropriant son corps dans la douceur et la bienveillance. Pour retrouver ses marques, doser son effort et retonifier son corps progressivement. Vous êtes la bienvenue avec votre bébé !


Recommandations pour la pratique

En période prénatale, on peut commencer dès le 3e mois de grossesse ou avant si l’avis de votre médecin/sage-femme est favorable.

En période postnatale, on peut revenir à la pratique tout en effectuant la rééducation du périnée, à partir du début du 2e mois.

Lire des témoignages 

 

YOGA PRENATAL
Tous les mardis de 19.00 à 20.00 :
Lieu : « Les Miroirs de l’Âme », Montmartre, Paris 18e (M° Marcadet/Poissonniers)

Tous les mercredis de 12.15 à 13.15 :
Lieu : « Om Sweet  Om », 17 rue Camille Desmoulins, Paris 11e (M° Voltaire)

Tous les jeudis de 09.00 à 10.15 :
Lieu : « Natbé », 10 Bd Auguste Blanqui, Paris 13e (M° Place d’Italie)

 

YOGA POSTNATAL (mamans-bébés)
Tous les jeudis de 10.30 à 11.45 :
Lieu : « Natbé », 10 Bd Auguste Blanqui, Paris 13e (M° Place d’Italie)

 

TARIF : Cours : 20€/cours – carte de 5 cours : 90€ (valable 2 mois)

Cours particulier à domicile (1h) :
Tarifs sur demande

Partenaire de l’Atelier des Mums :

Pas de yoga prénatal à proximité de chez vous? Expatriée et besoin d’une session frenchy ? Retrouvez-moi sur l’Atelier des Mums, pour qui j’ai crée spécialement le programme en ligne de Yoga Prénatal. Un accompagnement mois par mois pendant votre grossesse : postures, respiration, visualisations pour vous sentir en harmonie en attendant bébé.

ADM

 

Témoignages :

« EXCELLENT »

Une professeur très douce, très à l’écoute et une approche très agréable pour toutes les futures mamans… En plus de dévérouiller, le corps, les tensions, elle le soulage, le libère et donne des supers conseils pour l’accouchement

« Cours très agréable avec une prof très sympa »

Prof très sympa, pédagogue, patiente
Prends en compte nos douleurs pour adapter son cours
Mouvements bien adaptés à la grossesse
Permet de se sentir plus détendue notamment avec la relaxation à la fin du cours

« Accepter son corps transformé et se préparer à accueillir bébé »

Les cours de Brigitte dans le 18 ème m’ont apporté à chaque fois une détente bienvenue pendant ma grossesse. Les postures sont bien adaptées aux gros bidons. Le professeur nous incite à se connecter avec le bébé. A l’accueillir avec bienveillance et sérénités. Indispensable pour une grossesse zen!