soin rebozo

 

 

Le rebozo est une écharpe traditionnelle mexicaine pré-hispanique tissée de façon à supporter et contenir le corps. Au Mexique, il accompagne les femmes dans toute leur vie quotidienne : aussi bien châle que nappe ou baluchon, il sert également à porter les bébés.

 

Le rebozo a donné son nom à une technique couramment employée par les sages-femmes traditionnelles mexicaines pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum : soin rituel de passage basé sur l’« enserrage » physique et symbolique du corps, le « soin rebozo » est utilisé pour soutenir et bercer la future maman ; la soulager pendant les contractions ; et l’envelopper pour rassembler ses énergies éparses une fois devenue mère.

 

Le soin rebozo est pratiqué par des femmes pour les femmes. Il s’adresse aux mères et futures mères, mais aussi à toutes celles qui traversent une étape, une épreuve ou un changement dans leur vie de femme, et bien sûr à toutes celles qui souhaitent simplement s’offrir une pause, se recentrer et se relaxer.

 

Le soin rebozo dure 2h30. Il est effectué par deux femmes pour une autre femme en quatre étapes :

– un massage à 4 mains aux huiles,

– un bain de vapeur suivi d’une étape de sudation

– l’enveloppement ou l’« enserrage » réalisé en 7 points clé du corps avec le rebozo

 

La dégustation d’une tisane bien sucrée à base de cannelle et de romarin ponctue l’ensemble du soin : elle participe à la montée en chaleur du corps, à la détente et à l’ensemble du processus de centrage et d’« enserrage » recherché par le soin rebozo.

Lire des témoignages 

Durée du soin : 2h30
Prix : 250€
Lieu : Paris